Produits

 
 
 
 

01

Polyuréthane giclé

Le polyuréthane est l’isolant thermique le plus performant sur le marché.

04

Produits cimentaires ignifuge

Sert à protéger et assurer la sécurité d’un bâtiment dans beaucoup de secteurs.

02

Laine de cellulose

Un des matériaux les plus sûrs à utiliser dans la construction résidentielle.

05

Peinture intumescente et ignifuge

La peinture ignifuge se dilate et forme une épaisse couche cellulaire superficielle carbonisée.

03

Laine de fibre de verre

Un mélange de verre liquéfié et de sable. Le produit fini a des allures de fourrure rose.

06

Membrane liquide

Elle est sans contredit la meilleure alternative à la membrane en rouleau.

07

Thermographie

Plus besoin de pratiquer des ouvertures et d’aller fouiller jusque dans les entrailles d’une maison.

01

Polyuréthane giclé

Le polyuréthane est l’isolant thermique le plus performant sur le marché. Lors de son installation, deux liquides sont mélangés et vaporisés sur les surfaces à isoler. C'est de là que vient son appélation de «mousse isolante giclée» ou «mousse isolante pulvérisée». Une fois le mélange entré en contact avec la surface, l'isolant gonfle rapidement et devient solide en quelques secondes.

La mousse de polyuréthane giclée s'applique à toutes les épaisseurs de plus d'un pouce. Les mousses uréthane adhèrent parfaitement à la plupart des matériaux de construction et peuvent généralement être utilisées seules ayant les caractéristiques d'un pare-air / un pare-vapeur lorsqu'une mousse à alvéoles fermées est utilisée.

La mousse rigide de polyuréthane giclé offre un système d'isolation continue, ayant le meilleur facteur R par unité d'épaisseur. Il va sans dire que la mousse de polyuréthane vous offrira un rendement qui ne peut être atteint avec des matériaux conventionnels. Avec l'installation d'une mousse isolante giclée haute performance, on réalise des économies en coût énergétique, tout en protégeant le bâtiment contre une détérioration prématurée.

 

02

Laine de cellulose

Un des matériaux les plus sûrs à utiliser dans la construction résidentielle, L’isolant cellulose est fabriquée à partir de journaux et le papier des autres déchets. L’isolant cellulose se compose d'environ 80 % de papier recyclé avec les déchets : les autres

20 % sont composée de produits ignifuges, pour s'assurer que le produit est résistant au feu. En raison de sa durabilité et sa faible consommation d’énergie intrinsèque, la ouate de cellulose est un matériau de plus en plus populaire pour l’isolation de la maison.

Les bâtiments isolés à la ouate de cellulose peuvent utiliser entre 20 et 40 % d'énergie en moins que les autres bâtiments. Une raison à cela est la capacité de cellulose pour éviter les infiltrations d'air. En effet, la ouate de cellulose remplit totalement les murs et arrête mieux l'infiltration d’air. 

Les fibres de la ouate de cellulose sont beaucoup plus fines et lorsque le soufflage se fait à l’aide d’un appareil pneumatique, la cellulose devient comme un liquide, avec des propriétés qui lui permettent de couler dans les cavités et autour des obstacles pour remplir complètement les murs. 

 

03

Laine de fibre de verre

Un mélange de verre liquéfié et de sable. Le produit fini a des allures de fourrure rose ou blanche. La fibre de verre est un produit isolant abondamment utilisée dans la construction. La fibre est conçue à partir d'un mélange de verre, passant au centre d'un cylindre troué, qui tourne à une vitesse très élevée. Elle est reconnue pour sa résistance thermique de 0.22 par cm (R-3,17 par pouce).

 

On l'utilise notamment pour l'isolation des entretoits, murs et greniers. Aussi connue sous le nom de laine soufflée, elle permet d'obtenir un isolant continu sans joint. On peut l'appliquer à toutes les épaisseurs selon vos spécifications.  Cependant, elle est à éviter dans les endroits qui peuvent devenir humides, tels que les sous-sols. 

 

04

Produits cimentaires ignifuge

Sert à protéger et assurer la sécurité d’un bâtiment, l’ignifugation est indispensable dans beaucoup de secteurs : que ce soit résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel.

L’enduit ignifuge cimentaire est un produit à base de ciment, de liant chimique et d’eau qui a été conçu pour résister au feu et agir comme protection sur l’uréthane giclé ou structure d’acier. Notre équipe est formée pour appliquer l’enduit ignifuge cimentaire et nous utilisons des produits très performants reconnus dans l’industrie. Nous appliquons des méthodes de travail conformes aux meilleures pratiques et normes en vigueur.

 

05

Peinture intumescente et ignifuge

La peinture ignifuge se dilate et forme une épaisse couche cellulaire superficielle carbonisée appelée intumescence en présence de flames. Cette peinture au latex retarde la propagation des flammes et minimise la production de fumée. Elle s'applique principalement dans les secteurs commercials et résidentiels. 

 

La peinture intumescente permet d'atteindre la résistance au feu requise tout en conservant les qualités esthétiques de la structure. Dans certains cas bien précis, l’application de l’enduit ignifuge cimentaire est légalement requise pour le bâtiment. Il s'agit d'un enduit ignifuge décoratif utilisé sur les éléments de structure qui demeurent apparents

 

06

Membrane liquide

Elle est sans contredit la meilleure alternative à la membrane en rouleau pour sa rapidité d’exécution et d’adhésion. Elle peut être giclée ou appliquée à la truelle. En séchant, elle forme une membrane monolithique, robuste et caoutchouteuse, résistante aux fuites d'air et à la vapeur d'eau. Elle adhère facilement à la plupart des surfaces de construction : maçonnerie, béton, pierre, bois, gypse et métal. Lorsqu'elle est giclée, le produit remplit toutes les interstices afin d'assurer la continuité du pare-air et/ou pare-vapeur.

07

Thermographie

Plus besoin de pratiquer des ouvertures et d’aller fouiller jusque dans les entrailles d’une maison pour localiser et identifier la source de certains problèmes de perte d'énergie. À l'aide de la thermographie nous pouvons localiser les défauts d'isolation de votre maison, visualiser les fuites d'air, repérer les traces d'humidité ou d'infiltration d'eau et vérifier l'étanchéité de la toiture.

Ces caméras bien spéciales peuvent repérer :

·         les déficiences dans l’étanchéité ou l’isolation thermique de l’enveloppe d’un bâtiment

·         une infiltration d’eau dans une fondation ou une toiture

·         de la condensation dans un mur

·         une fuite dans certains systèmes de chauffage

·         etc.

 
 
 
Besoin d'un service d'isolation? Faites-appel à nos experts!

©2019 Isolation Thermo-Pro Insulation

inc.